FORUM 307CC.net - 308CC.net Index du Forum
FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateursChatAlbum Photos S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Systeme antipollution défaillant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM 307CC.net - 308CC.net Index du Forum -> Questions, conseils, mécaniques, électroniques ou d'entretien
News 307CC.net - 308CC.net

Vraoum !!!!!! -

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis
Détoité du net débutant

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 7:03 am    Sujet du message: Systeme antipollution défaillant Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour,

Depuis 1 semaine j'ai le voyant antipollution qui s'allume sur mon tableau de bord et le message suivant apparait : "système antipollution défaillant"

Après 5 démarrage/redémarrage du véhicule le message disparait, et réapparait plus tard.

Qu'en pensez-vous ???

Je suis un peut dégouter, ma voiture n'est plus sous garantie depuis 1 mois sad

[Ma 307cc : 2L HDI 136 FAP]
Adhérent
Adhérent

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Si tu sens une odeur un peu "oeuf pourri" au niveau de l'echappement u peux etre sur que ta vanne EGR est le soucis

307cc gris fer - 141 cv et le soleil sur la tête
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lerafale
Détoité du net avancé

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

spirou-cc a écrit:
Si tu sens une odeur un peu "oeuf pourri" au niveau de l'echappement u peux etre sur que ta vanne EGR est le soucis

Tu peux développer :shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corsica
Détoité du net avancé

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

vanne EGR a decrasser elle se trouve dans le compartiment moteur vers la roue avant droite
Alexis
Détoité du net débutant

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Salut, merci pour vos réponses wink

@ Spirou-cc : pas d'odeur particulière confused

J'ai rendez-vous chez Peugeot mardi prochain pour voir ça. Entre temps le défaut s'en va et revient quand il veut. Pas de perte de puissance, rien de spécial, juste ce fichu voyant ..... A voir mardi ???
Détoité du net avancé

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

si c'est juste le defaut qui aparait sans perte de puissance et en plus ce dfaut aparait de temps en temps cela peut etre un capteur encrasser ou defaillant
lerafale
Détoité du net avancé

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

corsica a écrit:
si c'est juste le defaut qui aparait sans perte de puissance et en plus ce dfaut aparait de temps en temps cela peut etre un capteur encrasser ou defaillant

Ou une vanne EGR qui commence à avoir des petits blocages !
Pit et Rik
Détoité du net avancé

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

lerafale a écrit:
corsica a écrit:

Ou une vanne EGR qui commence à avoir des petits blocages !
A faire vérifier rapidement pour éviter d'encrasser les injecteurs et les chambres de combustion.
kifran78
Détoité du net débutant

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

bonjour,

moi ça m'est arrivé une fois sur l'autoroute avec perte de puissance dans le sud. arret file d'arret d'urgence, coupure du contact, redemarrage et depuis plus rien. Si le problème persiste oui allez consulter
jvé plutot présenter ma voiture : 307 cc gris alu 2.0l 180chv 06/2004, 23 000km aujourd'hui, cuir intégral full option sauf gps. aucun problème et courroi refaite au moment de l'achat! enfin que du bonheur!!
Alexis
Détoité du net débutant

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Salut, la voiture à été déposée ce matin chez Peugeot .... J'aurais des nouvelles dans la journée.
Détoité du net débutant

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Verdict, ras

Une simple mise a jour du calculateur. Qui coûte quand lemme 120€ angry
Je pense appeler le service client car 120€ la mise a jour 1 mois après la fin de la garantie ça fait rager. J espère la prise en charge de ça.
Détoité du net débutant

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Super !!!! le voyant s'est encore allumé. mad
je reviens de chez mon garage, je lui dépose la voiture demain. J'ai appelé le service client peugeot, il m'ont dit que c'était au garage de les contacter pour tout ce qui prise en charge, alors que mon garagiste m'affirme le contraire. Mais bon il va les contacter directement pour mon problème et voir pour une prise en charge.

Moi qui voulait acheter une rcz au printemps prochain, je croit que je vais quitter la marque et aller voir ailleurs ....
Détoité du net avancé

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Alexis a écrit:
Super !!!! le voyant s'est encore allumé. mad
je reviens de chez mon garage, je lui dépose la voiture demain. J'ai appelé le service client peugeot, il m'ont dit que c'était au garage de les contacter pour tout ce qui prise en charge, alors que mon garagiste m'affirme le contraire. Mais bon il va les contacter directement pour mon problème et voir pour une prise en charge.

Moi qui voulait acheter une rcz au printemps prochain, je croit que je vais quitter la marque et aller voir ailleurs ....
Ailleurs tu aura à coup sur d'autres problèmes.
Alexis
Détoité du net débutant

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Pit et Rik a écrit:
Ailleurs tu aura à coup sur d'autres problèmes.

Je me doute bien mais je suis sous le coup de la colere rolleyed
J ai donc redeposer ma voiture ce matin ( heureusement que le garage est a 5mn a pied de chez moi).
j ai u le garagiste en début d' après midi il semblerait que la sonde du catalyseur soit hs. Il me la change demain matin, il monte le dossier de prise en charge par Peugeot et il m a dit qu il m offrait la main d' oeuvre sur l opération. A voir si c est bien ça par la suite.
Détoité du net débutant

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour, donc voilà après 1 bonne semaine de vacances plus de message antipollution. J ai l impression que la voiture consomme légèrement moins et un peut plus linéaire lorsque que je m élance en 1ère ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Télécharger le Sujet    FORUM 307CC.net - 308CC.net Index du Forum -> Questions, conseils, mécaniques, électroniques ou d'entretien Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: