| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alexis Détoité du net débutant
|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 7:03 am Sujet du message: Systeme antipollution défaillant |
|
|
Bonjour,
Depuis 1 semaine j'ai le voyant antipollution qui s'allume sur mon tableau de bord et le message suivant apparait : "système antipollution défaillant"
Après 5 démarrage/redémarrage du véhicule le message disparait, et réapparait plus tard.
Qu'en pensez-vous ???
Je suis un peut dégouter, ma voiture n'est plus sous garantie depuis 1 mois
[Ma 307cc : 2L HDI 136 FAP] _________________
 |
|
|
 |
spirou-cc Adhérent

Age: 43 Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 4493 Localisation: Beziers (Herault)
|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu sens une odeur un peu "oeuf pourri" au niveau de l'echappement u peux etre sur que ta vanne EGR est le soucis _________________
307cc gris fer - 141 cv et le soleil sur la tête |
|
|
 |
lerafale Détoité du net avancé
|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
| spirou-cc a écrit: | | Si tu sens une odeur un peu "oeuf pourri" au niveau de l'echappement u peux etre sur que ta vanne EGR est le soucis |
Tu peux développer  |
|
|
 |
corsica Détoité du net avancé
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
vanne EGR a decrasser elle se trouve dans le compartiment moteur vers la roue avant droite _________________ 307 cc gris manitoba jantes 17 pouces cuir palimbro integral sono alpine focal et caisson pionner |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, merci pour vos réponses
@ Spirou-cc : pas d'odeur particulière
J'ai rendez-vous chez Peugeot mardi prochain pour voir ça. Entre temps le défaut s'en va et revient quand il veut. Pas de perte de puissance, rien de spécial, juste ce fichu voyant ..... A voir mardi ??? _________________
 |
|
|
 |
corsica Détoité du net avancé
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
si c'est juste le defaut qui aparait sans perte de puissance et en plus ce dfaut aparait de temps en temps cela peut etre un capteur encrasser ou defaillant _________________ 307 cc gris manitoba jantes 17 pouces cuir palimbro integral sono alpine focal et caisson pionner |
|
|
 |
lerafale Détoité du net avancé
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 4:39 am Sujet du message: |
|
|
| corsica a écrit: | | si c'est juste le defaut qui aparait sans perte de puissance et en plus ce dfaut aparait de temps en temps cela peut etre un capteur encrasser ou defaillant |
Ou une vanne EGR qui commence à avoir des petits blocages ! |
|
|
 |
Pit et Rik Détoité du net avancé
|
Posté le: Sam Juil 31, 2010 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
| lerafale a écrit: | | corsica a écrit: | | si c'est juste le defaut qui aparait sans perte de puissance et en plus ce dfaut aparait de temps en temps cela peut etre un capteur encrasser ou defaillant |
Ou une vanne EGR qui commence à avoir des petits blocages ! | A faire vérifier rapidement pour éviter d'encrasser les injecteurs et les chambres de combustion. |
|
|
 |
kifran78 Détoité du net débutant
Age: 27 Inscrit le: 03 Mar 2009 Messages: 143 Localisation: rambouillet
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 7:08 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
moi ça m'est arrivé une fois sur l'autoroute avec perte de puissance dans le sud. arret file d'arret d'urgence, coupure du contact, redemarrage et depuis plus rien. Si le problème persiste oui allez consulter _________________ jvé plutot présenter ma voiture : 307 cc gris alu 2.0l 180chv 06/2004, 23 000km aujourd'hui, cuir intégral full option sauf gps. aucun problème et courroi refaite au moment de l'achat! enfin que du bonheur!! |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Salut, la voiture à été déposée ce matin chez Peugeot .... J'aurais des nouvelles dans la journée. _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Verdict, ras
Une simple mise a jour du calculateur. Qui coûte quand lemme 120€
Je pense appeler le service client car 120€ la mise a jour 1 mois après la fin de la garantie ça fait rager. J espère la prise en charge de ça. _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Aoû 04, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Super !!!! le voyant s'est encore allumé.
je reviens de chez mon garage, je lui dépose la voiture demain. J'ai appelé le service client peugeot, il m'ont dit que c'était au garage de les contacter pour tout ce qui prise en charge, alors que mon garagiste m'affirme le contraire. Mais bon il va les contacter directement pour mon problème et voir pour une prise en charge.
Moi qui voulait acheter une rcz au printemps prochain, je croit que je vais quitter la marque et aller voir ailleurs .... _________________
 |
|
|
 |
Pit et Rik Détoité du net avancé
|
Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Alexis a écrit: | Super !!!! le voyant s'est encore allumé.
je reviens de chez mon garage, je lui dépose la voiture demain. J'ai appelé le service client peugeot, il m'ont dit que c'était au garage de les contacter pour tout ce qui prise en charge, alors que mon garagiste m'affirme le contraire. Mais bon il va les contacter directement pour mon problème et voir pour une prise en charge.
Moi qui voulait acheter une rcz au printemps prochain, je croit que je vais quitter la marque et aller voir ailleurs .... | Ailleurs tu aura à coup sur d'autres problèmes. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Pit et Rik a écrit: | | Ailleurs tu aura à coup sur d'autres problèmes. |
Je me doute bien mais je suis sous le coup de la colere
J ai donc redeposer ma voiture ce matin ( heureusement que le garage est a 5mn a pied de chez moi).
j ai u le garagiste en début d' après midi il semblerait que la sonde du catalyseur soit hs. Il me la change demain matin, il monte le dossier de prise en charge par Peugeot et il m a dit qu il m offrait la main d' oeuvre sur l opération. A voir si c est bien ça par la suite. _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Aoû 16, 2010 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, donc voilà après 1 bonne semaine de vacances plus de message antipollution. J ai l impression que la voiture consomme légèrement moins et un peut plus linéaire lorsque que je m élance en 1ère ?? _________________
 |
|
|
 |
|
|